Forum d'entraide du LVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide du LVH

Forum d'entraide des élèves du Lycée Victor Hugo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Topic de la jouissance

Aller en bas 
+5
Jdse
ArT-
zveu
Janas
Requiem
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyMer 13 Déc - 13:22

Le sexe conditionne t'il notre vie ?

La musique, selon moi, en est très proche. Prenons le cas de la BO de Matrix, sur certaines chansons comme Fluke - Zion ( celle de la fête dans la grotte) il y a tout un travail d'excitation au cours ce son, puis à la fin un son aigü : l'aboutissement de ce travail pour parvenir à l'extase : la fin de tout jusqu'au recommencement, on voit d'ailleurs à la fin de cette scène de la fête néo qui jouit dans Trinity.

On peut élargir notre analyse de la bande son au combat de Néo contre Morphéus dans le dojo.
Je ne sais pas si vous avez remarqué les roulements de tambour suivis d'un crescendo au violon quand Néo accélère ses gestes, c'est là selon moi un bref instant de jouissance.

Quand on parvient à faire quelque chose, qu'une idée éclot dans notre esprit, est-ce la même sensation que celle que la nature nous a inculqué pour nous reproduire ?J'pense à sa depuis lomgtemps Very Happy ( Nassim ne supprimes pas c'est sérieux je voudrais des avis )
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Flooder de Merde
Flooder de Merde
Requiem


Nombre de messages : 402
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyMer 13 Déc - 13:48

" néo qui jouit dans Trinity." LOl! même si t'avais posté avec le statut invité , on t'aurai reconnu jerem =)
Sinon c'est de la vraie philo ton truc =)
C'est vrai la musique a un fort pouvoir emotionnel et peut induire un état de bien-être ( d'ou ta sensation de jouissance ) mais je pense surtout que ça depend de la personne .
Sinon le fait d'avoir surmonté un obstacle , résolu un problème induit également une sensation de bien-être... Et comme il n'existe pas 36000 sensations de bien-être c'est la même que la jouissance mais avec une intensité differente ( generalement inférieure =) )
voila
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyMer 13 Déc - 13:54

Ouais tu penses comme moi mon coeur ^^Je suis content Very Happy
J'écrit pleins de textes comme sa , j'mexprime sa m'detend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Flooder de Merde
Flooder de Merde
Requiem


Nombre de messages : 402
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyJeu 14 Déc - 6:16

ecoutes , si t'écris plein de textes comme ça , t'as de l'avenir en philo l'anNNNée prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyVen 15 Déc - 10:02

Rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Flooder de Merde
Flooder de Merde
Requiem


Nombre de messages : 402
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyVen 15 Déc - 10:08

trop profond pour toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyVen 15 Déc - 10:14

Oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Flooder de Merde
Flooder de Merde
Requiem


Nombre de messages : 402
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyVen 15 Déc - 11:03

bonne chance ppour la philo =)
Revenir en haut Aller en bas
zveu
Cancre
Cancre
zveu


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyVen 15 Déc - 14:00

janas cette profondeur elle atteind ou ?? estomac (=)
Revenir en haut Aller en bas
ArT-
Cancre
Cancre
ArT-


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyVen 15 Déc - 14:19

"on voit d'ailleurs à la fin de cette scène de la fête néo qui jouit dans Trinity." HAHAHAHA!!!!!!

Ps: comment tu fais pour voir ces choses la...? Apprend moi pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Jdse
Admin
Jdse


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 14/09/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyVen 15 Déc - 14:39

Explicitement, mon avis, éxoutez:
A perfect Circle - Passive
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
(¯`·.·>Po<·.·'¯)
Deserve to die
(¯`·.·>Po<·.·'¯)


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Entre la réalité et la fiction -_-'
Date d'inscription : 19/12/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyMer 20 Déc - 8:43

Euh…Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Jerem. La musique, quelle qu’elle soit, comporte une certaine dose de jouissance et d’érotisme. Certaines chansons plus que d’autres. Les rythmes faisant ressentir ce bien être peuvent être communs à tous ou inversement propre à chacun… [Hein ? Quoi ? Comme moi avec « Pigs » des Pink Floyd?! Mais Pô du tout !! geek ]
Je pense que chaque musique a pour but de plaire à ceux qui l’écoutent [ça va de soi, sinon on ne l’écouterait pas-_-‘] et c’est un peu pour cette raison que ceux qui les composent on la "mission" précise de faire ressentir un plaisir particulier qu’ils transmettent à travers les intensité variables de son, les changements de rythmes et tout ce qui va avec …
On va pas dire non plus que la voix du chanteur ne compte pas…Elle n’est pas obligatoire mais compte quand même beaucoup pour harmoniser la musique qui doit l’être déjà parfaitement. Ce que je veux dire, c’est qu’une voix comme celle de Barrett (l) ou de Keenan, sensuelle, sulfureuse, ou je ne sais ce qu’elle peut être pour faire battre mon cœur à la vitesse où il bat quand j’écoute leurs chansons…Bin des voix comme ça, je dis qu’elle sont ESSENTIELLES et qu’elles valent autant que la merveilleuse musique sur laquelle ils déposent parfaitement leur timbre vocal …Bin voila je pense que j’ai dit tout ce que je pensais….

[Pouvais pas m’en empêcher, j’adore philosopher]
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyMer 20 Déc - 14:23

Je vois bien que tu es une mordu des pink floyd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyMer 20 Déc - 15:32

moi a mon avi aimé une music na rien dérotik sof si on a lespri tordu ( je peu parlé moi)mé bon je croi ke la jouissance é plus kommen dir.... plu ... dison aphrodisiak ou tu attein un plésir extrém mé bon je sé pa moi
Revenir en haut Aller en bas
(¯`·.·>Po<·.·'¯)
Deserve to die
(¯`·.·>Po<·.·'¯)


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Entre la réalité et la fiction -_-'
Date d'inscription : 19/12/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyJeu 21 Déc - 6:57

OOOOH MON DIEU !! Mes yeux me brulent !!

Chui pô habituée à voir autant de fautes d'ortographe Oo'

...

Ué j'adore les Pink floyd...En fait, je les aime, parce qu'ils ont donné un sens différent à ma vie...Euh..chais pas comment expliquer xD... Leur musique psychédélique elle me fait un effet pas possible...Euh..Hum j'arrête pa'squ'apres on va dire que chuis folle -_-' dejà qu'on le pense assez souvent et qu'on a pas vraiment tort ...rhô et pis merde j'avais dit que je me taisais !
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyJeu 21 Déc - 18:09

Non c'est vrai Pink floyd c'est excellent surtout High hopes ou encore Alan's Psychedelic breakfast ou plein d'autres qui sont bien
sinon ben c'est cool la vie ^-^
Revenir en haut Aller en bas
(¯`·.·>Po<·.·'¯)
Deserve to die
(¯`·.·>Po<·.·'¯)


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Entre la réalité et la fiction -_-'
Date d'inscription : 19/12/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptySam 23 Déc - 8:04

[Juste pasque j'ai pas envie de pas être la derniere à répondre dans ce topic -_-']

Une autre que j'aime particulièrement des Pink Floyd c'est "Have a cigar", j'trouve que les premières notes sont trop bien réussies! En fait, elles me rendent fabuleusement joyeuse -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Anonymou
Invité




Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptySam 23 Déc - 17:04

Les meilleurs c'est Welcome machine , Shine on you crazy Diamond , wish you were here et another brick in the wall . ( Voir high hopes )
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptySam 23 Déc - 17:18

Sinon télécharger Alan's psychedelic breakfast
Revenir en haut Aller en bas
(¯`·.·>Po<·.·'¯)
Deserve to die
(¯`·.·>Po<·.·'¯)


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Entre la réalité et la fiction -_-'
Date d'inscription : 19/12/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyDim 24 Déc - 12:02

ué c'est bon, tu l'as deja dit !! -_-'
J'avais quand même pas besoin de toi pour l'écouter, _a fait un bail que jla connais xD elle est vraiment pas mal du tout ...
J'aime bien aussi hey you et pigs on the wing [ I et II ] mas celle qui me fait le plus tripper pour rien c'est goodbye blue sky ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Anonymou
Invité




Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyJeu 28 Déc - 6:46

la chanson qui me fait flipper genre incontrolable(surtout quand je danse dessus) c'est hiqhway to hell d'ACDC c'est pas le genre de music que j'écoute mais cella.....
p.s: merci 4
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyJeu 28 Déc - 8:43

Ouais elle est trop bien
ça fait longtemps que j'ai pas écouter d'AC/DC
Revenir en haut Aller en bas
(¯`·.·>Po<·.·'¯)
Deserve to die
(¯`·.·>Po<·.·'¯)


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Entre la réalité et la fiction -_-'
Date d'inscription : 19/12/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyJeu 28 Déc - 14:16

Jaime pô trop ACDC ...

[comme si on m'avais demandé mon avis ...]
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyJeu 28 Déc - 16:10

Non mais c'est bien AC/DC
Revenir en haut Aller en bas
(¯`·.·>Po<·.·'¯)
Deserve to die
(¯`·.·>Po<·.·'¯)


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Entre la réalité et la fiction -_-'
Date d'inscription : 19/12/2006

Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance EmptyJeu 28 Déc - 16:13

C'est p'tete bien mais jarrive quand même pas a aimer ! Trouve moi LA chanson...la meilleure qu'ils aient jamais faite, et fais la moi écouter, peu être que je changerais d'avis...

[Comme pour Slipknot xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Topic de la jouissance Empty
MessageSujet: Re: Topic de la jouissance   Topic de la jouissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de la jouissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE topic
» Mono's Topic!!
» Topic des p'tites annonces :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide du LVH :: Archives!! :: Archives!!!!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser