Forum d'entraide du LVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide du LVH

Forum d'entraide des élèves du Lycée Victor Hugo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et la bande dessinée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YouYa -- Wendy
Admin
YouYa -- Wendy


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 08/10/2006

Et la bande dessinée? Empty
MessageSujet: Et la bande dessinée?   Et la bande dessinée? EmptyVen 12 Jan - 12:25

Un jour comme un autre, devant le lycée

"et toi tu fais quoi l'année prochaine Youssef ?"
"boah je vais au japon je me lance dans la bande dessinée, les mangas toussa"
"serieux ? c'est génial!, je savais pas !"

... "t'es c*n*e iulia ou quoi ?, non je vais faire hotellerie en france !"..
"...ah...".


.. Et pourtant moi j'y croyais, parceque je vois un topic littérature, mais franchement la bande dessinée, non pas que je veuille faire ma petite patriote belge, mais : Ca a de l'importance ! ....
C'est un monde, un métier comme un autre, une culture, un moyen de faire passer des messages de facon plus attractive, une divertissement, une passion pour d'autres.. Bref, serieux... Ca a ca place.

Donc voila...

De tintin a gotlib, du scorpion au chat du rabin, de l'Enfeust a Canardo, en BD moi j'en connais un ptit rayon, mais j'ai hate que vous nous fassiez découvrir quelques titres.

Ou alors qu'on en débatte ... Que pensez de la violence des mangas (ok ca va pas me passionez, passionnez tout le monde.... mais bon) ..

:) que ce soit débat, ou lachage de petits titres de BD, lancez vous ! dites ce que vous pensez






*Départ pour un gros vent, bide ... 5, 4, .. 2, 1... GO ! *


Au plaisir... Iulia.
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Jdse
Admin
Jdse


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 14/09/2006

Et la bande dessinée? Empty
MessageSujet: Re: Et la bande dessinée?   Et la bande dessinée? EmptySam 13 Jan - 7:07

Les mangas! Les mangas!
Moi je dis y'a pas mieux !
Quand j'etais petit j'ai lu tout les Tintins, Lucky Luke, Lanfeust de Troy (j'ai jmais fini), commencé Lanfeust des Etoiles, Boule et Bill (!), et tout pleins de trucs que j'oublie, et je peux aujourd'hui dire que je truve que y'a pas mieux que les mangas !
Des scenarios impensables, des chutes toujours innatendus, des personnages avec un charisme . . . Bref, j'adore ça.
Et pour ma petite iulia: Sache qu'il n'y a pas que des mangas de violences et de combats, il existe des mangas d'humour ou de jeunes filles ou d'adolescents (Love hina, Fruit Basket, Ranma 1/2 . . .) ou il n'ya ni sang ni combat, mais seulement des situations loufoques et vraiment a mourrir de rire . . .

Sur ce, Tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Et la bande dessinée? Empty
MessageSujet: Re: Et la bande dessinée?   Et la bande dessinée? EmptyDim 14 Jan - 12:23

Iznougoud c'était hyper bien
la collection Boule et Bill et aussi 212 était hyper bien
Revenir en haut Aller en bas
YouYa -- Wendy
Admin
YouYa -- Wendy


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 08/10/2006

Et la bande dessinée? Empty
MessageSujet: Re: Et la bande dessinée?   Et la bande dessinée? EmptyDim 14 Jan - 14:57

Smile

en meme temps les asiatiques doivent peut etre se lacer des manga et se diree waaa aquel rebondissement quels belles couleurs ces bd européennes vraiment waa lanfeust trol de troy, le combat ordinaire, scorpion waaaaaa Smile ca change de notre crayonné et nos chutes bateau, nos personnages toujours semblables ou presque dont on ne peut rien s'imaginer...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Et la bande dessinée? Empty
MessageSujet: Re: Et la bande dessinée?   Et la bande dessinée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la bande dessinée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide du LVH :: Philosophie / Littérature :: Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser