Forum d'entraide du LVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide du LVH

Forum d'entraide des élèves du Lycée Victor Hugo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mobido Diarra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jdse
Admin
Jdse


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 14/09/2006

Mobido Diarra Empty
MessageSujet: Mobido Diarra   Mobido Diarra EmptyMar 2 Jan - 19:28

Yo,
Pour l'instant, Mobido Diarra est le stade ultime du forum, et c'est pour cela que je me dois de vous dire au moin qui il est . . .

J'ai eu connaissance du peronnage de Mobido Diarra une apres midi d'ete alors que j'etais a la cafet en train de glander avec ali, l'annee derniere.
3Omar est arrive avec un livre sur la Physique Chimie et a tente de nous faire faire des exercices avec lui. . . Tentative infructueuse puisque ni Ali ni moi n'avions la moindre envie de sortir ne serait ce qu'un stylo de nons sac . . .
3omar a donc commence a faire ses exos tout seul et puis il nois a dit: "J'ai un truc qui va vous donner envie de travailler" Et il nous a lu la biographie de Mobido Diarra, que je vous resume ici en m'aidant de Wikipedia (qui est au meme titre que Google, votre ami.):

Après avoir obtenu son bac au Mali, Cheick Modibo Diarra étudie les mathématiques, la physique et la mécanique analytique à Paris à l’Université Pierre et Marie Curie, puis l’ingénierie aérospatiales aux États-Unis à Howard University (Washington D.C. ).

Il est recruté par le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa où il participe à différents programmes : Magellan vers Vénus, Ulysses vers les pôles du Soleil, Galileo vers Jupiter et Mars Observer et Mars Pathfinder vers la planète Mars. Il est directeur du programme Mars Exploration Program Education and Public Outreach de la NASA

En 1999, il obtient de la Nasa de travailler à mi-temps ce qui lui permet de se consacrer au développement de l’éducation en Afrique en créant notamment une fondation, Fondation pathfinder pour l’éducation et le développement.

En 2002, il prend un congé sabbatique afin de développer au Mali à Bamako un laboratoire de recherche sur l’énergie solaire.

Organisateur du Forum sur l'éducation à Dakar en avril 2000 et du Forum sur l'Afrique au Siège de l’Unesco en novembre 2001, Cheick Modibo Diarra est ambassadeur de bonne volonté pour l’Unesco.

Il a été le premier président de l'Université virtuelle africaine basée au Kenya, qu'il a quitté en 2005 pour cofonder l'Université Numérique Francophone Mondiale.

Le 20 février 2006, Microsoft a annoncé la nomination de Cheick Modibo Diarra au poste de président de Microsoft Afrique


Cheikh Mobido Diarra reste aujourd'hui l'idole de 3omar, et c'est en l'honneur de 3omar que Mobido Diarra est le statut le plus eleve (pour linstant) du forum.

Tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Anonymou
Invité




Mobido Diarra Empty
MessageSujet: Re: Mobido Diarra   Mobido Diarra EmptyMar 2 Jan - 19:34

Merci Ilyass c'est super j'avais déjà entendu parlé de lui par mon frere il fait d'la physique anthique , d'la mecanique analytique et d'la physique vibratoire en c'moment alors il a été ammené à entendre parler de ce gars . J'ai lu aussi sa biographie il est bien !
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Aurtôgraf
mono


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : une maison
Date d'inscription : 02/01/2007

Mobido Diarra Empty
MessageSujet: Re: Mobido Diarra   Mobido Diarra EmptyMer 3 Jan - 5:13

je tire mon chapeau à ce gas franchement sa nous donne du courage de voir un mec de mali réussir sa vie comme sa il a du bcp travailler j'applaudit
Revenir en haut Aller en bas
YouYa -- Wendy
Admin
YouYa -- Wendy


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 08/10/2006

Mobido Diarra Empty
MessageSujet: Re: Mobido Diarra   Mobido Diarra EmptyVen 12 Jan - 12:14

surtout le laps de temps hyper court de réeussite :]



comme quoi phrase ridicule de fin "quand on veut on peut"

n'empêche des cas comme ca yen a pas des masses mais ca existe et ca fait effectivement toujours bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Mobido Diarra Empty
MessageSujet: Re: Mobido Diarra   Mobido Diarra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobido Diarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide du LVH :: Histoire-Géographie :: Lycée + Collège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser