Forum d'entraide du LVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide du LVH

Forum d'entraide des élèves du Lycée Victor Hugo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des problèmes en anglais?

Aller en bas 
+2
YouYa -- Wendy
ArT-
6 participants
AuteurMessage
ArT-
Cancre
Cancre
ArT-


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyDim 10 Déc - 7:16

Si vous avez des problèmes en Anglais, peu importe lesquels vous pouvez en faire part ici et je tacherais d'y remédier dans les + brefs délais ^^ (lol jsui bon qu'en anglais Very Happy autant en profiter... nan c pas vrai Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
YouYa -- Wendy
Admin
YouYa -- Wendy


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 08/10/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyDim 10 Déc - 14:58

Bah c'est bien gentil ca de me proposer ton aide. enfin de nous proposer.


[j'ai interro de centre américain mardi ... Wouhou 'jai du aller a 6 cours max...]


...

La concordance des temps en anglais :] ca je veux bien qu'on m'en parle tien


[comment ca je suis pas précise ??]

thanks
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Jdse
Admin
Jdse


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 14/09/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyDim 10 Déc - 16:03

Youya tu serais pas traumatisé par la concordance des temps???
Si quequ'un va au forum d'Espagnol, Youya a posté:
"On pourrait pas parler de la concordance des temps?"
. . .

Bref, en fait, moi aussi ça m'interesse la concordance des temps...
Arthur?


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
ArT-
Cancre
Cancre
ArT-


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyLun 11 Déc - 12:30

Ok la concordance des temps en Anglais (zavé dla chance c dem1 vot interro Very Happy):

Donc pour résumer ce que signifie la concordance des temps, c'est en quelque sorte: si j'utilise un temps (quel qu'il soit) je doit compléter ma phrase par un temps différent pour respecter la règle qui se nomme "concordance des temps". Prenons tout d'abord un exemple pour commencer et pour etre plus explicite:

"He will be doing his homework when you arrive"
Il sera en train de faire ses devoirs, quand tu arriveras.

Comme vous l'avez probablement remarqué, il y a deux temps différents dans cette phrase: le futur suivi du passé.
C'est ce qu'on appelle la concordance des temps... Les temps s'accordent "each others" (entre eux hihi ^^). Maintenant je vais vous énumérer, une par une (ou plutôt deux par deux Very Happy), toutes les concordances possibles et immaginables, enfin tout du moins celles que je connais Razz (j'utiliserais beaucoup d'exemples). D'ailleurs avant de commencer je tiens à vous dire qu'on utilise cette concordance presque toujours avec "if" pour exprimer une condition car cela permet, d'une part, d'avoir obligatoirement 2 temps différents et, d'autre part, parce que c'est la règle Smile on a If + verbe + [...] + verbe, enfin vous verrez dans les exemples:

1.If you work hard you will succeed. --> Présent suivi du futur simple (ca va ensemble).

2.If you worked hard you would succeed. --> Prétérit suvi du conditionnel.

3. If you had worked hard you would have succeeded. --> Plus que parfait suivi d'un conditionnel au passé composé ( ca se complique).

4. If you say that again I'll hit you. --> Présent suivi du futur.

5. I'd be surprised if he managed to pass his exam. --> Conditionnel suvi du prétérit.

6. I would tell you if I knew the answer. --> Conditionnel suvi du prétérit (avec "If" à la fin cette foi).

7. I would have been sorry for her if she hadn't won the race. --> Conditionnel au passé composé suivi d'un plus que parfait.

8. If they had had a car they wouldn't have had to wait for the bus. --> Meme chose qu'avant mais l'inverse.

C'est déjà ça... Maintenant je peux vous donner d'autres exemples presque tous à la forme passive, il y a également une concordance des temps importante à respecter:

1. Bob: 'You're looking nice today.'
Bob said she was looking nice that day. --> Prétérit suvi prétérit progressif.

2. Bob: 'What did you do yesterday?'
Bob asked her what she had done the day before. --> Prétérit suivi du plus que parfait.

3. Bob: 'What will you do tomorrow?'
Bob asked them what they would do the next day. --> Prétérit suivi du conditionnel.

4. Bob: 'What are you going to do now?'
Bob asked him what he was going to do then. --> Prétérit suivi du passé progressif (nuancé de futur).

5. Bob: 'I'll show you the photographs if you sit down.'
Bob told him he would show him the photographs if he sat down. --> Prétérit suivi du conditionnel suivi du prétérit Very Happy.

6. Bob: 'I don't want to go there alone.'
Bob said he didn't want to go there alone. --> Prétérit suivi du prétérit.

7. Bob: 'Can I get you something to eat?'
Bob asked her if he could get her something to eat. --> Prétérit suivi conditionnel (could).

8. Bob: 'What have you been doing?'
Bob asked him what he had been doing. --> Prétérit suivi du plus que parfait progressif Razz.

9. Bob: 'Are you ready?'
Bob asked them if they were ready. --> Prétérit suivi du prétérit.

10. Bob: 'I must leave right now.'
Bob said he had to leave right away. --> Prétérit suivi du prétérit…

Bon voila un peu pour la concordance des temps ^^. Je vous en ai cité la plupart même s'il y en a surment d'autre... Pour conclure vite fait, la concordance des temps est très importante si vous voulez qu'on vous comprenne un temps soit peu (sans jeu de mot ^^), mais ca sert a rien de trop vous casser la tête à les connaitres par coeur, une fois l'habitude prise ça viendra tout seul... C'est un peu comme les verbes irrégulier, suffit de connaitre la signification du verbe, les 2 formes viennent toutes seules. Donc voili voilou, ca m'a pris un temps fou d'écrire tout ça (surtout en écrivant bien pour faire plaisir a nassim Wink) donc j'espère que ça vous sera utile Very Happy

Bisoux a toutes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyLun 11 Déc - 12:33

Merci beaucoup à toi Art
ça aide beaucoup ^^
>Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyLun 11 Déc - 12:36

Salut ben pour la concordance en bref il faut accorder deux temps différents de la meme phrase. La subordonnée doit être antérieur à la principalle.
Sa c'est en bref , apres si sa interesse quelqu'un des explications précises visitez le lien : http://www.ccdmd.qc.ca/fr/dyn/fichiers/00Concordance.pdf?sect=Exercices_Concordance
C'est un fichier de 66Ko format PDF à DL ( download) donc si sa peut vous aider .
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyLun 11 Déc - 12:46

C'est un cours de français JeremDes problèmes en anglais? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Flooder de Merde
Flooder de Merde
Requiem


Nombre de messages : 402
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyMar 12 Déc - 15:13

franchement gg arthur =)
faut l'encourager au lieu de dériver du sujet ...
apres c'est moi qui ai flooder de merde XD
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyMer 13 Déc - 5:38

sérieux je trouve que c'est bien ce que tu as fait ici...
maintenant passe a l'espagnol!!
Revenir en haut Aller en bas
YouYa -- Wendy
Admin
YouYa -- Wendy


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 08/10/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyMer 13 Déc - 16:24

non mais merci quand meme hein en passant GG jerem pour ce llien en francais chapeau c'est genre encore plus a la mass ...

oué go espagnol hein aussi

et effectivement moi et les ocnordances des temps : traumatisme ilyass !
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyMer 20 Déc - 7:44

qui est partant pour mettre la liste des verbes irréguliers ici?
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyMer 20 Déc - 12:00

Ben mets là sur un nouveau topic sans flooder mahhdih!!
Revenir en haut Aller en bas
ArT-
Cancre
Cancre
ArT-


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyMer 20 Déc - 13:15

Nan les verbes irréguliés sérieux ça vaut pas la peine, puis en + ils y sont en majeur partie dans chaque bouquin d'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? EmptyMer 20 Déc - 14:05

Raison de plus de ne pas flooder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des problèmes en anglais? Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes en anglais?   Des problèmes en anglais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des problèmes en anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anglais 1s2 , S1 et L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide du LVH :: Langues :: Anglais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser