Forum d'entraide du LVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide du LVH

Forum d'entraide des élèves du Lycée Victor Hugo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 methode de travail

Aller en bas 
+4
mono
Janas
Jdse
ashka
8 participants
AuteurMessage
ashka
Flemmard
Flemmard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/09/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: methode de travail   methode de travail EmptyDim 2 Déc - 5:35

comment vous travaillez vos controles d'histoire et de geographie, je sais pas comment faire, apprendre par coeur? faire des fiches? quelle est votre methode à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jdse
Admin
Jdse


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 14/09/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyDim 2 Déc - 9:50

Sa sent le sujet qui est pas à sa place...
Au lieu de parler d'Histoire Geographie, on va se retrouver avec chacun qui raconte sa vie pour dire comment il fait pour apprendre son cour...
Si ça degenere hors de l'Histoire Geo, je deplace ailleurs.

Sinon,
Moi environ 3 jours avant le contrôle, je lis.
Tout, tout ce qui se rapporte au sujet, sans essayer de placer dans le temps ou de lier les évènements, ça peut prendre 2, 3, 4, 5h même, j'men fous je lis. En plus c'est passionant, je lis le cours du prof, celui du livre, un livre que j'ai en relation avec le sujet, le cour d'un autre livre, je regarde un film en relation avec le sujet, etc...
Puis je vais dormir ! (généralement tard...)

Le lendemain (2 jours avant le controle), je lis en relfechissant cette fois. J'essaye de lier les événement entre eux, je choisis un cour (celui qui m'a semblé le plus concis et clair la veille) et je le travaille correctement en liant les événements et en essayant de retenir les dates ou au moins de les situer entres elles. J'imagine chacun des persos important a ma façon (en fonction de ce qu'ils ont fait Smile ), je leur rattache des événements dans ma tête, je me demande pourquoi il a fait ça? A cause de quoi? Pourquoi il l'a pas fait avant? Etc... Et j'essaye de retenir les grandes dates. ça prend 2, 3h maxi.

Le dernier jour, j'ouvre pas le cour pour commencer je me raconte l'histoire (en histoire) ou le cour en géo. Puis je l'ouvre et je paufine. Si je sens que je connais pas bien une periode ou un phenomene, je le revois, je la lie au reste du cours.
ça prend 1h,2h maxi, mais generalement sa me prend beaucoup plus paske je fais pas ce que j'ai a faire le deuxieme jours et je me retrouve a faire mon deuxieme et troisieme jour en une soirée... Enfin bon, donc je travail les details et une fois que je sens que tout est "lié" et "situé" dans ma tête j'arrête, des que je suis capable de m'imagine tout ce qui lie un evenement ou phenomene au reste, c'est bon. Je fais bien attention a faire tout ça dans mon lit et je m'endore direct après.

Le lendemain, bah c'es trop tard...

Bon, je sais, c'est pas vraiment une méthode, mais parfois, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyDim 2 Déc - 10:27

Moi c'est le par coeur je m'y fais et c'est tout
Il faut se faire mal comme le dit un certain prof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mono
Aurtôgraf
mono


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : une maison
Date d'inscription : 02/01/2007

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyDim 2 Déc - 12:47

moi c pluto les fiche et les pleurs la veille
Revenir en haut Aller en bas
arcos
Cancre
Cancre



Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2007

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyJeu 6 Déc - 11:08

moi comme j'ai un "un certain prof d'HistoireGeo" je ne révise jamais






afro
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyJeu 6 Déc - 11:27

moi c'est d'abord chercher un cours sur internet tout d'abord, car celui de ma prof est incompréhensible, vu le bruit qu'il y a ( on en est au stade guerre de gommes et de stylos, jvous jure), ou alors regarder dans le livre, qui, je trouve, est très bien expliqué
ensuite j'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
maniel
Cancre
Cancre
maniel


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptySam 8 Déc - 13:26

le stade guerre des gommes.... j'en connais deux ou trois que ca dérange pas et même qui y vont gaiement n'est ce pas Atrus......

Non personnelement je sais pas exactement comment bosser l'histoire géo. mais c que j aime bien faire c est feuilleter le bouquin. Sinon c est fou le nombre de trucs qu on peut apprendre en regardant des films...

désolé pour cette intervention qui ne fait pas vraiment avancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyDim 9 Déc - 14:15

ouais j'avoue que là... mais tu sais maniel la guerre des gommes, je n'y vais que contraint et forçé: quand tu te reçois une gomme en pleine tête (gomme qui est assez grosse), ta main a tendance a vouloir la renvoyer contre ton gré...
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyLun 10 Déc - 3:21

Je suis d'accord avec Atrus
Revenir en haut Aller en bas
Jdse
Admin
Jdse


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 14/09/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyLun 10 Déc - 11:52

Ouai, je retire mon message, finalement ma methode est innefficace.
Pour de bons resultats ne l'utilisez pas, ca commence vraiment a m'enerver bien comme il faut l'histoire geo...
Revenir en haut Aller en bas
https://lvhaide.jeun.fr
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyLun 10 Déc - 14:05

ça vallait vraiment la peine d'écrire une bonne trentaine de licnes...
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptyMer 12 Déc - 13:22

On s'améliore de jour en jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myra
Cancre
Cancre
myra


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2006

methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail EmptySam 15 Déc - 8:18

Moi généralement je relis bien/j'apprends mon cours... (et si j'ai le temps celui du livre), ça permet le mieux de se rappeler toutes les anecdotes/exemples/trucs et choses que la prof a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode de travail Empty
MessageSujet: Re: methode de travail   methode de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methode de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide du LVH :: Histoire-Géographie :: Lycée + Collège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser