Forum d'entraide du LVH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide du LVH

Forum d'entraide des élèves du Lycée Victor Hugo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ouroboros: Le mythe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyDim 25 Nov - 5:57

Ah oui au fait bienvenue Ouroboros ( c'est pas le tatouage de Homonculus dans Full Metal Alchemist, par hasard?)
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Cancre
Cancre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyDim 25 Nov - 7:23

Atrus a écrit:
Ah oui au fait bienvenue Ouroboros ( c'est pas le tatouage de Homonculus dans Full Metal Alchemist, par hasard?)

muarf , on a des conaisseurs Smile
sinon ouroboros n'est pas que le signe homonculus de FMA . C'est un symbole très ancien que l'on rencontre dans plusieurs cultures sur tous les continents. La représentation la plus ancienne connue est sans doute une représentation égyptienne datant du XVIe siècle av. J.-C.. Cependant, les dragons de la culture chinoise Hongshan (4700 - 2600 av. J.-C.), appelés Dragon-cochon (猪龍, zhulong, en chinois et Pig dragon en anglais) faits en jade ont pu inspirer les représentations anciennes grâce aux échanges nés de la route de la soie. Les Phéniciens ont probablement hérité ces représentations des Égyptiens, et l'ont à leur tour transmis aux Grecs qui leur ont donné le nom qu'on leur connaît.... Le dragon circulaire est aussi présent dans la mythologie indienne, en encerclant la tortue qui supporte les quatre éléphants qui portent le monde. L'Ouroboros apparait également dans les mythologies aztèques et nord-américaines, en Australie dans le Tjukurpa sous le nom de Waagal, Wagyl ou Yurlungur même si, comme dans la théorie des cordes, ce dernier ne se mord pas constamment la queue.

Enfin, pour les sectes satanistes, l'Ouroboros représente le démon-dieu Léviathan, le Serpent du vide et du Chaos initial.
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyDim 25 Nov - 7:32

Wow... je vois pas le rapport avec des Homonculus, mais l'auteur devait avoir ses raisons
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Cancre
Cancre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyDim 25 Nov - 7:43

le signe de l'ouroboros est le signe d'un serpent qui se mord la queue , et elle repousse a chaque fois qu'il la mange , donc il est en quelque sorte immortel piusqu'il se nourrit a l'infini , dans FMA les homonculus sont des êtres issus d'une transmutation ratée , et pour vivre il ont eux aussi besoin de se nourrir , mais uex se nourissent de vie , ils mangent les pierres de vie qui sont en fait des pierres philosophales imparfaites , donc c'est une métaphore en fait , donc tant qu'il y aura de la vie , il viveront et comme dans le manga la vie (la queue du serpent) est éternelle car elle repousse , les homonculus viveront également a tout jamais a moin d'être tués comme lust dans le manga . voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Cancre
Cancre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyDim 25 Nov - 11:06

c'est pas parce qu'on est des "gnomes" qu'on sait rien ^^ ---> bon ok , je sais que toutes mes conaissances sont basés sur des trucs qui ne servent a rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyLun 26 Nov - 5:51

Quelque chose qui m'intrigue dans FMA: si les homonculus sont des personnes qui ont été transmutées pour être résucitées par des personnes chères, qui a bien pu essayer de ressuciter Glutonny, le homonculus qui accompagne toujours Lust? Qui a bien pu souhaiter sa résurecction?
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyLun 26 Nov - 14:04

hey c'est dingue je crée des topics sans m'en rendre compte c'est génial!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Aurtôgraf
mono


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : une maison
Date d'inscription : 02/01/2007

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyLun 26 Nov - 14:28

wai ta vu???

jai l'impression kil ya un janas derrièr tou sa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janas
Flood Master
Janas


Nombre de messages : 724
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2006

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyLun 26 Nov - 14:31

c'est un Jdse plutot ^^ !!! pas moi
Revenir en haut Aller en bas
mono
Aurtôgraf
mono


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : une maison
Date d'inscription : 02/01/2007

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyLun 26 Nov - 14:35

abus de pouvoir total....
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyLun 26 Nov - 14:44

il aurait du mettre ca dans le topic flood
Revenir en haut Aller en bas
mono
Aurtôgraf
mono


Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : une maison
Date d'inscription : 02/01/2007

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyLun 26 Nov - 15:12

lool mais toutes la caffette c des topic flodd

je vois pas pourquoi en s'enkikin a faire des topic qui sépare ourobou je sais pas koi et présentation comme si les gens sont interréser par nos vies
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Cancre
Cancre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyVen 7 Déc - 14:15

Atrus a écrit:
Quelque chose qui m'intrigue dans FMA: si les homonculus sont des personnes qui ont été transmutées pour être résucitées par des personnes chères, qui a bien pu essayer de ressuciter Glutonny, le homonculus qui accompagne toujours Lust? Qui a bien pu souhaiter sa résurecction?

réponse ENFIN !! ^^ bon pour ta réponse , je dirais que glutonny était un être assez jeune (un bébé même) assez ... enveloppé dirons nous , ce qui lui donne un ventre asez (très) gros posé sur de petites jambes et un caractere d'enfant ... je pense que c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyDim 9 Déc - 14:21

hum... il a surement grandi dans l'entre deux mondes, comme le ptit qui avait le bras et la jambe de Ed...
au fait, je cherche les épisodes de full metal, il y a pas quelqu'un qui pourrait me les graver ou me les passer?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Cancre
Cancre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2007

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyJeu 7 Fév - 12:32

bon , aller je fais mon retour sur le fofo , donc pour réponse a altrus (2mois aprés xD) voici un lien avec 51 épisodes de FMA ...

c'est pas beau la vie ?

EDIT : oup's j'en ai même oublié le lien :p

EDIT 2: lol , je l'ai oublié dans l'edit précedant : https://www.dailymotion.com/mex311Gaara/fma
Revenir en haut Aller en bas
Atrus
Intello
Intello
Atrus


Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe EmptyLun 18 Fév - 12:04

Atrus, s'il te plait...
Merci Ourobouros, c'est simpa ,de ta part, mais j'aimerais les avoir a disposition sur mon disque dur, tu comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouroboros: Le mythe Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros: Le mythe   Ouroboros: Le mythe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouroboros: Le mythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide du LVH :: Perm' :: La cafet'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser